Tous les Articles

Cavalier et douleurs de nuque ?

Depuis des années, je ressens des douleurs de nuque assez fréquentes, et j’ai tendance aux torticolis.
J’ai remarqué que c’était lié à plusieurs choses, et je voulais te partager les solutions que j’ai pu mettre en place.

Avoir mal à la nuque et dans les trapèzes nous empêche parfois de monter à cheval, ou de passer du bon temps avec eux à pied.
Encore aujourd’hui, je sens que ma nuque est bloquée, et que j’ai envie d’aller en balade avec Ecume, mais que mon corps n’est pas du même avis.
Je sens que même aller simplement remettre du foin va être compliqué.

J’ai déjà pu voir pas mal d’ostéopathes, magnétiseurs, ou autres professionnels de santé. Cela soulage mes douleurs, et parfois je n’en ai plus durant quelques semaines.

Parfois, c’est simplement quand je suis mal couchée que je me coince un peu la nuque. Pour ça, j’ai trouvé une solution !
J’ai investi dans un oreiller avec des graines de millet, qui s’adapte à la forme de ma tête et nuque, et vraiment je L’ADORE ! Je ne pourrais plus m’en passer ! (Celui là, par exemple : https://amzn.to/2KRrSYG )


En 2020 j’ai aussi investi dans un super truc !! C’est un tour du cou auto-chauffant, fait à base d’aimants et de Tourmaline. Franchement, j’ai acheté ça pour tester, car le prix est + qu’abordable, mais je n’y croyais pas trop.
Eh bin je suis super étonnée et satisfaite de son pouvoir chauffant et apaisant pour les muscles de ma nuque !
C’est un des meilleurs investissements que j’ai pu faire pour ma santé, moi qui ai souvent mal à la nuque. Je met mon protège nuque et en quelques minutes, il commence à chauffer, et ça détend les zones douloureuses !
Voilà le lien : https://amzn.to/2X0VgOC



Je l’aime beaucoup, car il ne requiert pas de piles, de prise de courant, ou de micro-ondes pour être chauffé. Il chauffe tout seul grâce aux aimants auto-chauffants qu’il y a dedans, ce qui me permet de l’emmener partout avec moi ! En voiture, en voyage, en tournées de stages… Discret, il se glisse facilement dans mon sac, et se camoufle facilement sous une écharpe !

Généralement, je le porte environ 20 à 30 min, et lorsqu’il commence à trop chauffer, je l’enlève. La sensation ressentie lorsque je le porte ressemble à de petits picotements agréables, c’est très étonnant la première fois qu’on le porte !
Selon les personnes et leur sensibilité, on peut le porter tel quel, ou bien légèrement humidifier la partie interne (celle en contact avec notre peau), afin d’activer davantage les aimants (j’utilise un simple spray rempli d’eau) et que le tour du cou chauffe davantage.

Vraiment, si tu as des douleurs de nuque, je te recommande vivement d’essayer ces deux produits, qui ont changé ma vie au quotidien !
Bien sûr, ils ne remplacent pas les séances chez un bon praticien de santé, mais ils permettent d’apporter un confort de vie considérable !

La nuque et les trapèzes tendus peuvent aussi provenir du stress accumulé, qui va contracter nos muscles. Il est donc important d’apprendre à se relâcher, à trouver des stratégies de relaxation (yoga, méditation, relaxation) et de vivre une vie la plus en accord possible avec tes valeurs et tes besoins profonds.


À Bientôt !
Elaine
(ce texte contient des liens affiliés)

Commentaires fermés sur Cavalier et douleurs de nuque ?