Coach

Formée auprès de différents professionnels du monde du cheval, ainsi que du développement personnel, j’ai développé une approche de coaching spécifique basé sur la bienveillance, et la décontraction.

Ainsi, j’aide des propriétaires de chevaux à établir ou améliorer leur communication avec leur animal. Je leur enseigne comment développer une gestuelle, une attitude, et un état d’esprit favorisant une communication appropriée.
Ainsi, l’animal se sent écouté, compris, et confiant. Il peut alors développer une plus grande motivation à devenir le partenaire dont nous rêvons, quelles que soient nos objectifs ou notre discipline équestre.

Mon coaching se décline par le biais du travail au sol du cheval, mais également par la prise en charge technique et émotionelle de l’être humain. J’apporte mon aide afin de libérer des blocages (parfois profond) qui influence la relation avec le cheval.

Je favorise l’ancrage dans le moment présent, aide dans la gestion de votre stress, à surmonter des peurs.
Dans un couple, les éléments sont imbriqués les uns dans les autres, c’est pourquoi, au sein de mes séances, nous abordons autant le travail du cheval que le travail sur l’être humain.

Formée en présentiel et à distance par différents professionnels du monde équestre, et du développement personnel.
Mon expérience et mes formatons me permettent de vous accompagner de façon totalement personnalisée.

Je travaille sans punitions, sans récompenser le cheval avec des friandises. Ce qui m’interesse c’est de développer la motivation intrinsèque du cheval (la motivation qui vient de l’intérieur !) et que le cheval prenne autant de plaisir que nous dans la relation.

Découvrez mes différents services et accompagnements :

« Ce qui me tient à coeur c’est d’apporter de la fluidité au sein de la relation entre le cheval et son propriétaire. La fluidité c’est lorsque tout semble « facile » tant pour le cheval que pour l’humain.
La fluidité c’est la diminution des conflits, au profit de la compréhension.
Gagner en fluidité c’est permettre d’augmenter la complicité, c’est savoir s’adapter. La fluidité pour moi ce n’est pas l’absence totale de conflits mais la capacité à les dénouer facilement. » Elaine