Elaine

Qui suis-je ?

Comment tout a commencé

Profondément passionnée par Heartland, Grands Galops, L’étalon noir, où Mon amie Flicka, je rêvais de créer une relation absolument unique avec ma jument Ecume. C’est elle qui m’a appris, plus que n’importe qui, à me remettre en question, et à me former pour réussir à réellement comprendre les chevaux. Elle me donnait beaucoup de fil à retordre, et je ne compte plus les moments où j’ai eu envie de tout abandonner avec elle. Mais j’ai persévéré !

Par la suite, j’ai commencé à appliquer ces techniques sur différents chevaux, et à aider mes amies.
En 2011, je suis devenue professionnelle, et j’ai éduqué et débourré les premiers chevaux de mes clients ou amis.
Depuis, je n’ai pas arrêté de me former, et d’expérimenter. Tout est parti d’un grand rêve, celui d’être en harmonie avec ces animaux si doux et puissants.

Depuis, j’ai aidé des centaines de personnes à travers la France, Belgique, Suisse, Canada, au travers de mes formations en ligne, cours à domicile ou stages. 

Philosophie

Je crois que chacun aime se sentir libre.
Les humains, les animaux.
Chaque jour, j’apprend comment être plus libre, et rendre mes animaux plus libres. Libre d’être soi, libre de toutes tensions…
C’est pour cela que le « travail en liberté » me passionne beaucoup.
Si le cheval ressent le besoin de dire « non » à une demande, il va s’éloigner de nous (puisqu’il n’est pas attaché) pour nous exprimer quelque chose qu’il ressent.
J’enseigne le travail à pied, en longe et en liberté, dans le respect des capacités cognitives et physique de chaque cheval, et en incluant la participation active et calme du propriétaire.
Je travaille à la fois sur les émotions et la communication de la personne, que sur l’éducation de l’animal.

Je propose mon accompagnement sous la forme de formations en ligne, cours à domicile, ou en prenant votre cheval au travail chez moi.

Dans ma manière de travailler, je met en avant la participation de la personne, qui va pratiquer des exercices de connexion à son cheval, d’ancrage dans le présent, afin qu’elle puisse être claire pour son cheval, ou pour le mettre en confiance.

Je n’enseigne pas uniquement comment éduquer son cheval, mais comment se connecter vraiment à soi et à lui, afin de tisser des liens très spéciaux et faire du cheval un ami.
Je vous aide à développer votre assurance, votre intuition, vos compétences techniques mais aussi émotionnelles.
Je vous aide à aider votre cheval. Être soi-même détendu et confiant pour aider le cheval à l’être également.
Apprendre au cheval à se reposer sur vous, lorsque vous êtes ensemble, et ainsi rendre plus facile le travail en liberté, la mise dans le van, les sorties en extérieur, le montoir, et le quotidien tout simplement.

À l’écoute, calme, intuitive, je vous propose mon accompagnement.
Alors, si vous aussi avez envie de réaliser vos rêves, et souhaitez un coup de pouce, contactez-moi.

15 + 2 =