Elaine Wagner

Témoignages

TÉMOIGNAGE 1 : Audrey et Chap's

 

"Merci Elaine pour tout ce que tu m'as apporté.
Je ne me souviens pas tellement de notre premier cours mais j'ai pleins d'autres souvenirs en tête!
Quand Chap's m'a offert son premier couché c'était avec toi car tu avais bien compris que le problème c'était mon mental et tu as su me distraire et il s'est couché comme par magie!
Quand tu m'as montré comment arriver à lui mettre le filet sans qu'il s'énerve, avec tellement de compassion envers mon cheval, de calme et d'auto dérision, ça a dédramatisé la situation à tout jamais 😊.
Quand tu m'as comprise le jour ou je pleurais car je ne voulais pas forcer mon cheval à se coucher et que tu m'as montré la voie de la patience...
Quand tu m'as donné le meilleur conseil que tu aurais pu me donner : 15 jours de relaxation avec mon cheval qui ont changé notre relation, qui m'ont ouvert les yeux sur la sensibilité extrême de nos chevaux et qui m'ont permis de trouver vraiment l'instant présent ce cadeau si précieux qu'on ne devrait jamais en être coupé...
Tout ce que tu m'as apporté c'était avec calme, bienveillance et humour, une légèreté et une simplicité se dégage de tes cours et ça n'a pas de prix!
Merci ❤️"

TÉMOIGNAGE 2 : Margot et Héchi

 

TÉMOIGNAGE 3 : Amandine

"Tu m'as aidé à débloquer, ou en tout cas à mettre le doigt sur un de mes plus gros blocage dans ma vie. Tu m'as permis de m'en rendre compte et d'être motivée a entamer un processus de changement. Merci pour tout sincèrement"

TÉMOIGNAGE 4 : Sarah et ses chevaux

Avant de te connaître, j’avais une jument très « distante ». On s’entendait bien, mais je voulais travailler en liberté et elle partait sans cesse, elle faisait tout uniquement avec des friandises... j’étais toujours impressionnée par ce que certains arrivaient à faire sur les réseaux avec leurs belles photos, pas espagnol, cabré etc et quand j’ai vu que tu donnais des cours et ce que tu faisais avec tes chevaux je me suis laissée tentée par ton aide ...
La première séance a déjà débloqué énormément de chose. J’ai beaucoup appris, et tu m’as aidé à poser les bases. Chaque séance a été pour moi très riche, petits pas par petit pas on a réussi à enlever la friandises, avoir une jument plus proche, plus connectée, plus motivée et on a réussi à faire quelques pas en liberté 😍 Chacun de tes conseils a été une révélation, certains ont demandé plus de temps pour être compris, mis en place et d’autres c’était comme de la magie, il suffisait de ce petit truc pour que ça fonctionne.
Depuis mon premier cours, je suis beaucoup plus posée, je réfléchis parfois encore beaucoup, mais chaque séance est plus sereine et plus calme. Et sans réfléchir, quand on comprends les progrès arrivent vite 🙂

Quel impact est ce que ça a eu sur la relation avec mon cheval ?

J’ai beaucoup plus de patience et mes chevaux le remarque. Ils sont plus doux, plus calmes et parfois viennent demander d’eux même à travailler. Je ressens aussi plus de choses et je sais ce que je peux leur demander ou non selon leur humeur, leur envie et ça les rends plus ouvert à faire quelque chose.
Pourquoi faire appel à toi? Si on est prêt à changer sa relation avec son cheval en l’améliorant avec des techniques douces et dans le calme tu es LA personne qui peut aider. Grâce à toi, on peut avancer et progresser en toute sérénité, avec un suivi et une aide qui nous juge pas mais qui nous accompagne

TÉMOIGNAGE 5 : Elodie et Tango

Cela fait maintenant 3 ans que Tango partage ma vie. Je le connais depuis 6 ans car je l’avais en demi-pension avant de le prendre. Tango est un trotteur reformé des courses. Il n’a jamais couru mais l’entraînement a suffi pour le traumatiser. Au début, il m’a fallu 9 mois avant qu’il vienne de lui-même vers moi. Il fuyait n’importe quel Homme au grand galop. Je devais nourrir le troupeau de 6 chevaux dont il faisait partie pour que je puisse glisser la corde sur son encolure avant de pouvoir lui mettre le licol. Le pansage n’était pas une partie de plaisir, sa peau était extrêmement sensible et impossible pour moi de lui passer une étrie sur la peau. Impossible également de lui toucher la tête et encore moins les oreilles. Le seller était également une épreuve. Puis, nous avons débuté le travail au sol. Il paniquait à chaque demande, c’était très difficile pour moi de le gérer. Avec le temps il s’est posé, du moins c’est ce que je croyais. J’ai tenté à plusieurs reprises le travail en liberté. Il fuyait dès que je le lâchais. J’étais déçue, triste et frustrée. Je ne comprenais pas pourquoi il ne restait pas vers moi… Et au final, je m’énervais et le chassais, ce qui n’arrangeait en rien la situation. J’ai découvert la page d’Elaine par hasard sur Facebook. Ses photos et vidéos avec ses juments m’ont énormément plu.

Ce qui a particulièrement retenu mon attention c’est la relation de confiance et le calme qu’Elaine a acquis avec ses juments. J’étais, à ce moment-là, à la recherche de quelqu’un qui puisse nous aider, quelqu’un en qui je pouvais avoir confiance, qui s’adapte au cheval et à ses capacités du jour, car, en plus de ses traumatismes émotionnels, Tango a une santé très fragile. Je ne sais jamais comment il sera quand je vais le chercher. Malheureusement pour moi, Elaine est en France et je suis en Suisse. Quelques mois plus tard, pour mon plus grand bonheur, Elaine propose de venir en Suisse. Evidemment je saute sur l’occasion pour lui présenter Tango et mes problématiques sur le travail en liberté. Elaine est donc venue et elle a pu observer le comportement de Tango. Elle m’a conseillé plusieurs exercices à faire, toujours dans le calme. Elaine est revenue plusieurs fois nous aider. A chaque séance, elle nous propose de nouveaux exercices à faire pour évoluer et atteindre notre but de liberté. En fin d’année passée, Elaine proposait une formation en ligne sur la motivation du cheval. Je n’ai pas hésité et je me suis inscrite. Cette formation a changé notre vie ! Elaine proposait des exercices sur le calme. Je me suis rendue compte que Tango avait beaucoup de peine à se détendre. J’ai beaucoup travaillé là-dessus, pour lui et pour moi ! Et depuis, Tango me suit en liberté aux 3 allures. Pas tous les jours, mais dès que je lâche prise, il est là ! Ce sont des moments magiques où je regarde mon cheval avec énormément d’admiration. Je suis tellement heureuse qu’il ait envie de me suivre ! Il y a 2 mois, Elaine est revenue vers nous. Grâce à elle, j’ai pu me rendre compte à quel point mon cheval est stressé. En effet, je savais que comme moi, il avait de la peine à respirer et est souvent en apnée.

Mais Elaine m’a également ouvert les yeux sur le fait que Tango est un faux calme. En l’observant, il ne cligne pas des yeux, ne respire plus, ne bouge plus, en gros il est figé. Elle m’a conseillé des exercices pour le faire sortir de sa coquille. Aujourd’hui, grâce à ses conseils, je peux seller mon cheval dans le calme, ce qui n’était pas le cas depuis 6ans ! Je fais également attention de lui demander 1 exercice puis de le laisser se détendre avant de lui demander le suivant. Les progrès sont là car il se détend de plus en plus vite. De mon côté, je fais attention d’être détendue, de ne rien attendre et d’y aller à son rythme (ce qui est très compliqué pour moi car j’aime faire les choses vite et bien…). Nous avons encore beaucoup de travail, autant pour Tango que pour moi mais à chaque fois qu’Elaine est venue, de nouvelles pistes de travail ont été discutées et cela nous permet d’évoluer à notre rythme. Je me réjouis d’ailleurs qu’elle revienne chez nous ! Je suis tellement heureuse d’avoir rencontré Elaine et de pouvoir bénéficier de ses conseils lorsqu’elle vient en Suisse. Elle s’adapte vraiment au cheval au moment de la séance et sait quels exercices sont bons à ce moment-là. Ses conseils sont vraiment précieux De plus, elle reste disponible pour répondre à nos questions via Facebook .

Elle nous pousse également à travailler sur nous-même ce qui est bénéfique pour la relation avec notre cheval !

TÉMOIGNAGE 6 : Monique et Lune

Le coaching m'a vraiment aidée, j'ai pris conscience que je ne suis pas juste au niveau de l'être avec ma jument. Ce n'est pas facile à exprimer clairement. Cela dépasse le bon geste, le bon timing, le.... Ce n'est pas externe ou extérieur. C'est vraiment plus profond, c'est respecter et prendre en compte cet être cheval,voir ce qui est là maintenant.

TÉMOIGNAGE 7 : Perrine et Tablette

Avant, j'avais du mal à être clair dans mes demandes et à aider ma jument très sensible à trouver sa place. En faisant la méthode des petits pas, j'ai une jument plus calme et qui plus à l'écoute car je suis plus ancrée.
J'ai compris que je devais encore plus maîtriser mon énergie et ne pas hésiter à revenir "en arrière" Pour expliquer certaines choses.
Je recommande Elaine pour son approche à la fois sur le cheval et sur l'humain et qui m'a beaucoup aidé à gérer la sensibilité de ma jument et travaillant d'abord sur moi et mon attitude corporelle. Un grand merci, j'ai encore pleins de pistes à explorer, et je crois, tout un monde d'émotions et de sensibilité avec ma jument. Merci pour tout.

TÉMOIGNAGE 8 : Lucile et Calina

J'ai rencontré Elaine alors que j'avais encore ma première jument, Lilas.
Nous étions toutes les 2 complètement novice en travail à pied et je ne savais pas trop par où commencer...
J'ai débuté les cours avec Elaine car j'avais envie d'approfondir ma relation avec ma jument et je rêvais de liberté (mais aussi d'apprendre comment demander le coucher, un rêve de petite fille !) 🙂

Mais Elaine m'a appris bien plus que de simples "codes" :

- L'importance de l'instant présent, en acceptant simplement d'être là avec son cheval et en prenant conscience de la sérénité que cela apportait (et de l'influence positive sur nos séances et notre relation)
- Prendre conscience de notre mental qui souvent nous bloque en anticipant ce qui pourrait peut-être éventuellement se passer... (autrement dit, apprendre à faire confiance à mon intuition)

Depuis que j'ai rencontré Elaine, j'ai énormément travaillé sur moi et ma relation avec Lilas s'est renforcé petit à petit, jusqu'à devenir bien plus forte que je n'aurais pu le penser ❤
Lilas m'a malheureusement quitté brutalement en octobre 2017... Elle reste toujours dans mon coeur et m'aide dans mon avancée avec ma nouvelle petite jument, Calina, arrivée dans ma vie en mars 2018.

Calina est arrivée alors qu'elle avait presque 6 ans, c'était une jument extrêmement stressée et peu sûre d'elle (tiens tiens, on ne s'est pas rencontré par hasard 😛 ).
C'est donc tout naturellement que j'ai continué le chemin débuté avec Lilas, en reprenant les cours avec Elaine dès qu'elle passe dans notre région afin qu'elle nous guide dans notre évolution en m'apportant les clés nécessaires pour avancer, autant dans ma vie équestre que dans ma vie personnelle.

1 an 1/2 après son arrivée, Calina est beaucoup plus sereine et elle a acquis beaucoup de confiance en elle ! ... Et moi aussi !
Le coucher sur demande est devenu une formalité (je vous laisse imaginer ma grande émotion lorsqu'elle me l'a offert la première fois) mais surtout, nous avons de plus en plus confiance l'une en l'autre et le calme et la sérénité nous accompagnent au quotidien ❤

Tout cela pour dire que je recommande grandement Elaine !
Elle nous apporte énormément de prises de conscience de part son calme et sa gentillesse à chacun de ses passages.
Sans oublier qu'elle nous offre des pistes pour mieux travailler avec nos chevaux mais surtout pour travailler sur nous-même, sur nos blocages et nos peurs (cosncientes ou non) afin de nous amener à ETRE avec nos chevaux, pour une plus grande complicité et une meilleure compréhension mutuelle !

En bref, un grand MERCI Elaine !

Votez ici !! Indiquez le numéro du témoignage qui vous plaît le plus.